Créer son site Internet en tant qu’auto-entrepreneur ou TPE, un outil à ne pas négliger !

Quand on lance son entreprise, l’un des premiers outils à développer est son site Internet. Pourquoi ? Parce que plus de 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter.


Je vois beaucoup de publicité sur la conception de site Internet « pas cher ». Il faut se méfier de ces offres trop alléchantes car malheureusement votre site risque de rester une coquille vide perdu au fin fond du net. Il y a des règles immuables pour que votre site soit performant.


AVOIR UN CONTENU DE QUALITÉ


· 40% c’est le taux de rebond moyen d’un site Internet. C’est à dire que dans 40% des cas, les internautes qui arrivent sur un site le quittent quasi instantanément car ils n’ont pas trouvé l’information qu’ils souhaitaient.

· 2 minutes 17 secondes c’est le temps moyen passé sur un site internet, il est donc nécessaire de convaincre rapidement le prospect potentiel.

Il faut donc que le contenu soit ciblé, clair, qualitatif, concis et imagé.


INTÉGRER DES CONTENUS MULTIMEDIA (IMAGES, VIDÉOS)


Il est plus que nécessaire d’avoir des images et si possible des vidéos, tout d’abord pour attirer, puis pour faciliter l’appropriation du message et enfin la conversion. La vidéo aide à persuader 73% des consommateurs à acheter.


AVOIR UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL


75% des personnes ne vont jamais après la première page des moteurs de recherche. Donc si votre site n’est pas dans cette liste autant dire qu’il ne sert à rien !


Il y a encore bien d'autres subtilités à prendre en compte afin de créer un site Internet qualitatif. Il est donc essentiel d'investir dans cet outil, vecteur clés pour avoir des clients.


Alors il y a deux solutions :


- soit vous êtes polyvalent et êtes doué en graphisme, rédaction, référencement, conception de vidéo… et vous allez investir du temps que dans la création de votre site Internet.

- soit vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (et c’est normal car c’est un métier !) et il vous faudra allouer un budget pour concevoir votre site.


Si vous avez des questions, je suis dispo pour échanger avec vous sur la conception ou l’optimisation de votre site !


#créationdesiteinternet

#référencement


Les clés pour créer son site Internet en tant qu'autoe ntrepreneur ou TPE
Les clés pour créer son site Internet en tant qu'autoe ntrepreneur ou TPE