Comment utiliser Snapchat pour votre entreprise ?

Snapchat est une application basée sur des contenus vidéos ou images éphémères particulièrement utilisée par les adolescents et jeunes adultes. La fonctionnalité « stories » permet de mettre du contenu en ligne pendant 24h. Contrairement aux autres réseaux sociaux qui misent sur un contenu éditorial réfléchi et programmé, Snapchat mise sur la spontanéité et la créativité. Pour autant, il est nécessaire comme pour tout support de communication, d’établir une ligne éditoriale (pour qui, quels objectifs, quels types de contenu, rythme…).


Quels sont les avantages de Snapchat pour une entreprise ?

  1. Toucher une cible jeune. 60% des utilisateurs ont entre 14 et 34 ans et possèdent un smarthphone.

  2. Créer un capital sympathie avec sa cible avec des contenus spontanés, parfois décalée et détachée d’une stratégie de promotion classique. Les contenus sont variables : coulisses des services d’une entreprise (marketing, production, sav…), la vie des salariés, le déroulement d’un événement…

Snapchat est donc un outil qui s’inscrit dans une stratégie d’innovation et ne colle pas à toutes les entreprises. Cependant, selon l’activité, cela représente une véritable opportunité de toucher et séduire un public jeune. Bien évidemment, il vous faudra promouvoir votre compte pour décupler son audience.