Comment être bien référencé sur Google en 2019 ?

Avant tout, les bases d’un bon référencement restent toujours les mêmes : un bon contenu avec une fréquence de publication régulière ; un site rapide, ergonomique et user-friendly ; un bon choix de mots clé, des vidéos….


Mais comme chaque année, on perçoit des nouveautés en termes de référencement. Voici les 8 nouveautés et règles qu’il faut connaître.


1/ Passez votre site en https si ce n’est pas déjà fait. En février 2019, 92% des pages chargées dans Chrome dans le monde sont en https. Il reste donc 8% des pages vues qui ne le sont pas.


2/ Vérifiez que votre site soit responsive (visible d’un mobile).


3/ Passez en AMP et PWA. L'AMP (Accelerated Mobile Page) est un format de page " light ", réalisé par Google pour l'affichage mobile. Le PWA (Progressive Web App) est un autre format qui permet de présenter son site web comme une appli mobile.


4/ Soyez Web-perf. Le temps de chargement est essentiel dans le référencement. Vos images doivent être légères et adaptées au web.


5/ Privilégiez le Position 0, FAQ et " intent-based marketing ". Quand vous créez du contenu (FAQ, actus…), il faut se mettre à la place de l’internaute qui recherche de l’infos et débuter votre article par la question qu’il se pose de manière à favoriser la remonté de vos contenus.


6/ Tentez la pub. Google met de plus en plus en avant la publicité notamment via les campagnes Google Adwords.


7/ Préférez un site en version html plutôt qu’un site en " full JavasSript ".

8/ Pour les sites e-commerce, soyez présent sur Amazon et utilisez ses fonctionnalités SEO.


#créationdesiteinternet

#référencement


Référencement Google tendances 2019
Référencement Google tendances 2019