Les méthodes de prospection traditionnelles ne fonctionnent plus. En effet, si l’on parle juste de la prospection téléphonique, seul 1% des appels déclenchent un rdv sans compter l’image négative véhiculée par l’entreprise. L’un des outils qui devient indispensable dans la boite à outils du commercial est le social selling.
En effet, ce nouveau mode de prospection est inspiré des changements du mode de consommation des clients B to B ou B to C.
· 67% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acheter.
· 75% des acheteurs se renseignent via les réseaux sociaux sur les marques ou produits.
· 57% des acheteurs prennent leur décision avant le 1er contact avec un vendeur.
· 68% des acheteurs B to B préfèrent acheter en ligne.
Alors quand est-il des commerciaux ?
· 64% des équipes commerciales qui utilisent le social selling atteignent leur quota.
· 54% des commerciaux ont une relation plus approfondit avec leurs prospects en utilisant les réseaux sociaux.
La mise en place de cette prospection digitale nécessite d’accompagner et de former les commerciaux mais aussi l’ensemble des salariés qui vont contribuer à la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux. L’idéal est de faire travailler les équipes commerciales marketing et communication entre elles afin de créer un cercle vertueux et de l’intégrer dans une stratégie webmarketing.
Je vous propose de vous accompagner dans l’audit, la mise en place et la formation de vos commerciaux ou tout simplement dans la gestion de votre social selling. Contactez-moi !
Sources : salesforlife.com / e-marketing
Comments